Le iPhone 6 Plus… vraiment?

Pour les curieux, j’ai passé bien des bidules mobiles durant les derniers mois incluant le Nexus 5 & 7 de Google ainsi que le iPhone 5 et 5S d’Apple. Le dernier de la famille est donc le nouveaux iPhone 6 plus.

Vous remarquerez que je n’indique même pas le iPad… Celui-ci est pour moi ma petite télévision pour mon lit, sans plus. Trop gros, je n’ai pratiquement plus l’intérêt de ce gadget; mon opinion, sans plus.

En ce qui concerne le 6, je sais, je sais, vous allez me dire évidemment, c’est le dernier le la famille alors quoi? Et bien simplement, j’ai vraiment pensé à mes besoins avant d’en faire l’acquisition car mes autres mobiles étaient amplement en mesure de faire tout ce j’avais de besoin. Mais il restait quelques éléments qui n’étaient toujours pas couvert par ceux-ci.

Les éléments principaux étaient la dimension de l’écran du 5 et 5S qui était pour moi quelque chose de vraiment faible. Avec la dimension de mes mains et le temps que j’y passe cette variable est pour moi indéniable. Également, et je crois que ceci est une préoccupation pour tous, la durée de vie de la batterie.

En ce qui concerne la grandeur de l’écran, la réponse est immédiate entre le iPhone 5, 5S et le 6 Plus, wow. Pour ceux comme moi qui y passe pratiquement toute la journée, à répondre à des emails, texter, interagir avec du contenu et qui pour les chanceux développe sur cette plateforme, l’écran du 6 Plus est simplement incroyable.

Ce n’est pas sa dimension, mais sa qualité. Vraiment quelque chose d’avoir la chance de tenir cette composante dans mes mains, quand je pense aux téléphones & portatifs que nous avions il n’y a que 10 ans, c’est vraiment un tour de force.

Le deuxième élément clef est la batterie.

Avec l’information en mains, je n’allais pas changer mon 5 ou 5S par le 6 « régulier ». Trop près de ce que sont les autres, je me suis dit, tant qu’à changer ça doit valoir la peine et surtout les couts.

S’il y a un avantage qui n’est pas assez indiqué aux futurs acheteurs du 6 plus – c’est la batterie. L’idée est très simple, le téléphone est grand donc la batterie l’est forcément.

Sur ce, il y a une différence significative avec les autres modèles trouvés chez Apple. En utilisation « normale » durant la journée il était commun pour moi de charger mon téléphone après l’heure du lunch car celui-ci touchait les 20-30-40 % et je voulais m’assurer de ne pas manquer de jus en fin de journée; surtout si une soirée était alignée, c’est vraiment moche de manquer de batterie devant un client qui nous donnes ses informations…

Avec le iPhone 6 Plus, je passe mais journée à en faire l’utilisation et je reviens à la maison en fin de journée avec une batterie qui se trouve dans les 50%. Cette différence est donc significative… Sans faire de calcules scientifiques, je dirais que la batterie ajoute un bon 50% d’utilisation en plus par rapport à mes autres mobiles, et tout ça, en me donnant accès à un écran de 5,5 pouces de diagonal et toute la facilité qui vient avec.

Et pour ceux qui crois les histoires de « bendgate » ou simplement que le téléphone peut facilement plier, je vous invites à lire le site suivant qui démontre clairement que le iPhone 6 et 6 plus est nettement plus robuste que bien d’autres modèles sur le marché.

Source : consumerreports.org

http://www.consumerreports.org/cro/news/2014/09/consumer-reports-tests-iphone-6-bendgate/index.htm

Ayez du plaisir, as always.

%d bloggers like this: