La seule constance est le changement.

Dans un monde entouré de millions de spécialistes qui nous parle d’effectuer et intégrer la gestion du changement à tous les niveaux, j’insiste pour faire un apport additionnel simplement, car cette discipline est pour moi de plus en plus complexe à saisir; surtout avec toutes les solutions, technologies et marchés émergents qui nous entourent.

Sur ce, je crois que nous devrions plutôt travailler à minimiser la constance.

Pourquoi? Car avec l’aide d’une vision évoluée et une approche différente dans les projets qui nous entourent, je crois que la stabilité et le manque de changement devraient nous faire beaucoup plus peur, que le changement lui-même.

Dans le monde des technologies, le changement est inévitable; des nouvelles versions, des nouveaux produits, des nouveaux marchés…

Ces pourquoi nos gouvernements, nos écoles et nos entreprises devraient plutôt axer leurs efforts pour minimiser la constance dans le développement de nos domaines d’affaires respectifs et faire évoluer le niveau de compréhension quand vient le temps de faire bouger les choses, de solutionner, d’inventer, d’innover!

Une phrase très simple… que je voulais partager avec vous.