Départ de Erding – Direction Rothenburg ob der Tauber

Après bien des vérifications pour s’assurer que tout était bien avec notre équipement et nos motos, c’est maintenant le temps de quitter Erding et se diriger vers la superbe ville de Rothenburg ob der Tauber. Ouf tout une prononciation, je vous laisses le soin de pratiquer!

Le groupe avait bien hâte de quitter, environ une dizaine de personnes.

image

Mais avant de se rendre à notre destination finale, il fallait bien se faire quelques centaines de kilomètres et profiter des des routes de cette région. Bon voici ma chance, les routes en Allemagne sont absolument incroyables; rien de moins. Oublier tout ce que vous savez, nous avons des devoirs à faire au Québec.

Même les plus petites routes de la région son nickel. Pas seulement le pavé, mais le tracé, la vue et l’accessibilité. Bon certaines signalisations demandent un peu d’expérience, mais une fois acclimaté, le tout devient assez simple à suivre.

Il est clair que les européens sont très habitués et surtout respectueux des motocyclistes, aucun incident significatif sur toute la route. Je dois me permettre d’indiquer qu’au Québec, ceci serait un tour de force.

Pour notre départ et finalement jusqu’à notre arrivée, la température a été parfaite. Une vingtaine de degrés, beau soleil; parfait. Notre premier arrêt est dans une petite ville nommé Vohburg au Nord de Erding. Se rappeller de ces noms reste un tour de force : ) Très sympathique, surtout avec un bon petit café en mains.

image image image image image

Rouler dans ces petites rues en pavé est vraiment une belle expérience. Un peu serré des fois, mais rien de dangereux. Je dois le redire, le peuple Allemand est vraiment superbe, respectueux, serviable comme peu. Vraiment un excellent choix pour des vacances.

Toutefois et avec respect, ils sont Allemands! Donc même parler en Anglais, la communication reste  un challenge avec les gens locaux.

Bon maintenant, pas trop de sérieux, voici une autre petite promo perso!

image

Une fois notre petite pause terminé, direction Nord-Ouest pour notre arrêt diner. Un charmant petit village nous attends pour diner, encore une fois superbe.

image image image

Après une bonne petite bouffe, départ pour les routes romantiques de la région.

image

Rothenburg ob der Tauber en Bavière, est demeurée à peu près dans son état de l’époque de la Renaissance. Elle n’a plus subi de transformation significative même avec les guerres et elle possède toujours ses murs de défenses. La ville est réputée pour la beauté de ses monuments et semble un des hauts lieux de tourisme en Allemagne.

Voici quelques photos de la ville. Superbe.

image

Et voici la bâtisse ou se trouve ma chambre. Extérieur traditionnel avec un intérieur “moderne”. Très bien et confortable. Après une bonne route, ça fait du bien de trouver le plaisir d’une bonne douche chaude!

image image

Et voici ma vue une fois installé sur la merveilleuse terrasse de l’hôtel. Inoubliable.

image

Avec une perpective un peu plus artistique, un autre angle.

image

Et voilà pour cette journée, A+

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: