Direction Ribeauvillé en Alsace

Hier nous avons quitté la belle ville de Heidelberg en Allemagne pour se diriger vers la ville pittoresque de Ribeauvillé dans la région de l’Alsace en France.

IMG_1235

Avant d’aller plus loin, certains mon demandés quel était mon appareil photo de choix, et bien, mon iPhone 6S Plus. Et voilà, mon astuce de voyage #1, ne pas transporter d’appareil encombrant et faire le tout avec un mobile. Bon, ce mobile n’est pas “normal” mais c’est juste pour vous dire qu’avec un peu d’expérience, quand on connait bien les limitations de nos mobiles, il y moyen de faire des miracles avec ceux-ci.

Pour notre route, l’aventure a commencé sur Autobahn, eh oui, rien de moins. J’avoue qu’après quelques minutes sur l’autoroute, j’en ai profité et avec un grand plaisir. Mais comme ma moto n’est construite pour de très hautes vitesses, je n’ai pas exagéré. J’ai trouvé très sympathique que lors d’une lancée à plus haute vitesse, une police a passée tout juste à mes côtés, un petit bonjour et elle a continué sur sa route. Je vous confirme donc que la police ne se gêne pas, celle-ci à touché plus de 200 km/h garantis.

Ensuite le groupe s’est dirigé vers la forêt noire, une région incroyable avec des routes sinueuses à couper le souffle. Il faut être en forme sur ces routes, car il n’y a rien de simple. Nous avons fait plus de 200 kilomètres dans cette région. Après cette route j’étais brulé. Ce fut certainement la route la plus difficile que j’ai faite dans ma vie; vraiment!

IMG_1249 IMG_1247 IMG_1241 IMG_1243

Les courbes sont solides… et ne pardonnent pas! Voyez ci-dessous… ouf.

IMG_1244

Des vidéos vont suivre, mais pour l’instant je n’ai rien sous la main à vous montrez, mais croyez moi, nous avons fait plus de 200 km dans des courbes similaires… fatiguées n’est une bonne description de nos états.

IMG_1250

Le chemin du retour a été absolument parfait. Traverser l’Allemagne pour ensuite toucher la France et en direction de Ribeauvillé.

IMG_1254

Et voici une photo de ma chambre… en haut du garage! Ça me rappelle bien des souvenirs ce garage ; )

IMG_1255

La ville est digne d’une histoire de rêve historique. Un belle marche est de mise.

image image image image image image image image image image image image

Demain, une petite visite de la région en solo.

1 thought on “Direction Ribeauvillé en Alsace

Leave a Reply