Avant – 1

colomb

Alors pourquoi faire ce voyage? Bonne question, mais je crois que la réponse va vous décevoir… Je crois simplement que j’ai eu ma dose de voyage dans le Sud. Des voyages qui oui sont très bien, mais qui après une semaine rien de nécessairement spécial c’est produits.

Et je vais mettre le tout au clair, je n’ai rien contre les semaines dans le sud, mais je crois que j’ai fait ce que j’avais à faire à ce niveau, c’est tout.

Maintenant, je suis à la recherche d’expériences, d’aventures et de découvertes. J’ajouterais même que je suis, à un certain niveau, à la recherche de risques (contrôlés) qui me poussent à redouter de prudence.

Un peu, j’imagine, comme un explorateur au 15e siècle qui était surement bien dans son environnement, mais une force le poussait à la découverte et surtout à se dépasser. Allez là ou peu sont allés.

Bon, je ne compare pas mon voyage de moto aux traversées de Christophe Colomb, mais bien plutôt à l’essence de celle-ci. Un sentiment de dépassement et pas simplement à me dire quel est le prochain drink que je prendrais au bar tout près de la piscine…

À première vue, ce voyage est le début d’une plus grande aventure en moto. Je me vois tellement traverser des déserts, des plaines et pourquoi les volcans de l’Iceland.

Je veux me pousser, challenger ma tête et mon corps et surtout, découvrir des lieux autres qui ne peuvent qu’être réellement découvert quand on se trouve à l’extérieur et qu’on prend le regarder autour de nous.

Eh oui, la moto comme le vélo permet réellement de s’imprégner de ce qui nous entoure. Pas simplement peser sur la pédale et espérer que l’on se retrouve à destination le plus rapidement possible.

La moto est l’antithèse de l’automobile. On se trouve à l’extérieur, peu protégé, on sent le vent, la température et surtout toutes les senteurs qui nous entourent. Je remarque depuis quelques années que le voyage en moto permet une réelle découverte du territoire qui nous entourent, on se sent enveloppé par l’environnement extérieur, plutôt qu’être pris dans un cocon qui nous coupe de toute la richesse de la vie; seule comme une voiture peu le faire.

Aujourd’hui, il semble que notre vie est définie par cette capacité à simplement se déplacer le plus rapidement possible. S’il était possible pour plusieurs de rouler sur d’autres voitures pour arriver plus vite, bien des gens le feraient; ça me brule de voir ça.

Peu de gens prennent le temps de prendre le temps.

Selon moi, la denrée la plus rare dans nos vies c’est le temps. Cette capacité à dire, je vais prendre mon temps, je vais découvrir ceci, je vais gosser ça, je vais parler avec eux pour un instant, même s’il n’y a aucune mission en particulier…

Simplement faire quelque chose pour le plaisir de le faire, sans plus.

Pour cette aventure je serais accompagné d’un copain et sa conjointe. Tous deux sont magiques, ouverts et surtout curieux de la vie. Des qualités qui sont bien rares de nos jours. Leur mission dans la vie n’est pas d’accumuler des biens, mais bien de vivre les beaux moments de la vie.

Je suis heureux d’être accompagné, ce voyage sera leurs premières aventures en Europe; je suis hyper privilégier de pouvoir leur “montrer” ce contient incroyable.

Comme j’ai eu la chance de travailler et voyager en Europe pendant de bonnes périodes, je crois que ce voyage va leur apporter beaucoup.

Sans trop vouloir tomber dans la philosophie de la vie, quelles sont nos destinations? Et bien voici une idée de haut niveau.

Allemagne, Autriche, Liechtenstein, Suisse, France… ah et les Alpes à travers tout ça.

Donc riches de cette information, ma mission et de partager mon voyage, mes pensées et surtout garder une trace de celui-ci pour mes propres besoins et désirs.

Je vais donc continuer à écrire avant pendant et après mon départ pour vraiment avoir une trace de ce que j’ai fait.

Le partage avec vous est un plus, encore une fois, non pas par désir de “flasher”, mais simplement par désir de faire rêver et vous pousser à faire “autre chose”.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: